2020
Culturel et commercial
Projet fictif
L’inspiration pour une version évolutive du logo provient des oeuvres elles-mêmes signées par la main bien singulière du maître.
Afin d’appuyer l’idée d’un logo de musée, l’utilisation d’une typographie classique à empattement a été employée comme support de la lettre R.
Un trait séparateur avec l’inscription Musée Rodin Paris utilisant une police d’écriture sans empattement, donne cette impression moderne mettant en valeur le minimalisme se concentrant sur les oeuvres. Le choix de couleurs proches du bronze sont un reflet de la neutralité qui permet d’apprécier les sculptures.
La version mobile se veut proche de la version ordinateur pour garder la même cohérence graphique et son aspect immersif.
Cette version permet ainsi aux utilisateurs de profiter d’une navigation simplifiée pour à la fois réserver des billets en ligne ainsi que de découvrir le contenu multimédia riche en images et vidéos.
Ce portail avait pour objectif d’être à la fois une expérience interactive et un outil pratique pour acheter dans la boutique et réserver en quelques clics.
Les parties culturelles sont simplifiées pour apprécier le contenu avec une emphase sur le visuel.
Le portail culturel qui présente chaque oeuvre est également aussi facile d’accès que la partie commerciale du site.
Les étapes de réservation sont également simplifiées pour que l’utilisateur adopte de plus en plus cette méthode de réservation afin de désencombrer les billetteries et accélérer l’entrée au musée.
Direction artistique: André Balastegui