2017
Site applicatif
La playlist des clients…
Cet outil permettait de choisir un titre parmi une liste de titres joués sur la terrasse du stand et proposait aux clients d’ajouter leur titre parmi un choix d’une centaine de titres.
Le client était avertit par notification que sa chanson allait jouer sous peu.
Il y avait toujours la possibilité de savoir quelle chanson était diffusée et quelles seraient les suivantes en appuyant sur l’onglet Playlist de la terrasse
Un photobooth en terrasse…
En quelques mouvements, il suffisait de suivre les instructions qui s’affichaient sur l’écran de l’application, de poser son téléphone sur le photobooth, et une fois bien cadré, d’apuyer sur un pédalier.
Une fois validé, vous pouviez sauver la photo et / ou la partager directement sur les réseaux sociaux.
Ce photobooth avait beaucoup de succès par sa proximité au stade donnant lieu à de nombreuses files d’attente pendant les pauses des matchs de tennis.
Un jeu utilisant les ondes cérébrales…
L’application donnait accès à l’utilisation du jeu de tennis sur table.
Ce dernier était un dispositive de casques avec électrodes qui controlait une balle magnétique bougeant selon votre degré de concentration.
Plus votre attention était portée vers la balle et vers un but précis, plus cette dernière bougeait de plus en plus intensément.
Ce jeu se jouant avec plusieurs personnes simultanément donnait lieu à des parties très intenses en rires et éclats.
Des concours à tout va…
La section concours donnait accès aux concours qui pouvaient se dérouler autant sur le stand et sa terrasse que durant les pauses des matchs où l’on pouvait inscrire un code de 4 chiffres grâce à des indices diffusés sur des écrans durant toute la journée que se déroulaient les matchs.
Si l’on était attentif à tous ces indices, on pouvait facilement trouver la combinaison gagnante et ainsi remporter de nombreux prix et cadeaux.
D’autres concours se déroulaient dans les terrasses du stand comme des tirages au sort plusieurs fois par jour en lien avec les activités journalières.
Le clavardage…
Mandaté par le groupe Banque Nationale auprès de Vibrant Marketing en 2017, ce projet avait pour mission de proposer une simili application événementielle permettant aux spectateurs des matchs de la coupe Rogers d’utiliser les services proposés dans les stands environnants.
Parmi ces nombreux services, il y avait la possibilité de tchater en ligne avec certains joueurs, filtrés par des modérateurs et des systèmes d’intelligence artificielle.
Lorsque les messages étaient non acceptés une info bulle apparaissait à l’écran pour avertir du non respect des conditions d’utilisation. Après 2 tentatives frauduleuses, le système interdisait l’accès au tchat.
Centre de notifications…
Les notifications permettaient aux clients d’être rapidement mis à jour sur les prochains matchs, sur le déroulé de la journée et les événements organisés dans le stand de la BNC.
Le centre de notifications vous avertissait également de l’arrivée des joueurs dans le tchat et donc de donner la possibilité de participer au clavardage.
Les personnes qui avaient besoin d’envoyer des commentaires ou qui avaient des questions, écrivaient directement sur le formulaire de contact.
Directeur de création: Carlos Ponce
Design et direction artistique: André Balastegui
Directeur de programmation: Michaël Villeneuve
Direction service à la clientèle: Véronique Bourgeault
Copyright: Nicolas Doyon
Direction artistique Print: Renée-Claude Lapierre
Designer et conceptrice publicitaire: Catherine Bisaillon
Gestion du projet: Audrey Lajeunesse
Mandataire / prestataire: Vibrant Marketing Inc.
Photographies: Goupe BNC – Vibrant Marketing Inc.